Comment en savoir plus sur les problèmes de foie chez les chats ?

 

par stylo |

     

Comme chez les humains, le foie des chats joue diverses fonctions vitales. Souvent, les personnes possédant un chat ne sont pas conscient de l'importance du rôle de cet organe. Un dysfonctionnement du foie peut avoir des effets dévastateurs chez votre animal. Il est très important de savoir reconnaître les signes d'un problème du foie afin de pouvoir traiter rapidement votre animal. Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Le foie chez le chat se charge de fonctions suivantes : il produit la bile pour aider à la digestion, il produit des protéines pour le plasma du sang, il convertit les déchets de manière à ce qu'ils soient facilement éliminés par les reins et il stocke le glycogène.

2.

Le chat peut être affecté par différents types de troubles hépatiques tels qu'une maladie du foie et une cholangite (...). Toutefois, les problèmes hépatiques chez les chats apparaissent souvent comme un problème secondaire en raison de problèmes de santé tels que l'hyperthyroïdie, la pancréatite et une insuffisance cardiaque congestive.

3.

Les signes d'une maladie du foie chez les chats sont les suivants : la jaunisse, la perte d'appétit, une soif accrue, une envie fréquente d'uriner, une ascite, des problèmes gastro-intestinaux, une perte de poids inexpliquée, l'irritabilité et la léthargie.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on