Comment grimper sur un cocotier ?

 

par clara10 |

     

Si vous avez un jour la chance de passer vos vacances aux Antilles, vous pourrez apercevoir, sur le bord des routes, toutes sortes d'arbres fruitiers : des manguiers, des bananiers, des arbres à pain, des quenettiers et... des cocotiers ! Certains fruits sont faciles à atteindre, il suffit de les ramasser sur le sol. Mais le plus souvent, il faut aller cueillir directement sur les noix de coco sur les branches de l'arbre, après l'avoir escaladé. Pour la majorité des enfants qui y vivent, c'est une chose banale que de grimper aux arbres. Mais aurez-vous la même dextérité ? Quelques astuces pour grimper sur un cocotier.

Étapes de réalisation

1.

Il existe différentes façons de grimper aux cocotiers.

2.

Il existe des sortes de crampons qui vous permettent d'enserrer le tronc.

3.

Pour les plus fainéants, clouez le long du tronc jusqu'au sommet, des morceaux de planches, à intervalles réguliers de façon à former une échelle.

4.

Pour les plus agiles, grimpez à même le tronc en l'entourant de vos bras et de vos jambes. Reculez un peu, de sorte que le poids du corps pèse sur les mains et appuie sur les pieds. Pour atteindre le sommet de l'arbre, vous allez devoir ramper sur le ventre.

5.

Pour devenir un pro de la cueillette, pas de secret : pratiquez !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le cocotier n'ayant aucune prise, l'escalade peut être pénible et même dangereuse pour les non initiés. N'oubliez pas la descente qui est parfois encore plus périlleuse que la montée car le poids du corps est entraîné vers le bas. Ne grimpez pas les jours de pluie !

Commentaires

mc974 | 12/10/2011  

Génial !

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on