Comment utiliser la terre de Sommières ?

 

par natlie73 |

     
Comment utiliser la terre de Sommières ?

La terre de Sommières est très mal connue mais est un produit magique qui vous sera utile et ce pour seulement 1 euro....

Étapes de réalisation

1.

* Désodoriser le linge : une pincée de cette terre dans l'eau de votre fer à repasser et votre linge sera automatiquement désodorisé.
* Ôter la peinture sur le textile : Après avoir détaché avec un peu d'essence de térébenthine, saupoudrez ensuite de terre et procédez comme pour une tâche de gras.

2.

Rénover les tissus : Absorbante, dégraissante, la terre de Sommières rénove à sec tous es tissus, même les plus délicats,tels que la soie, le cuir ou le daim, et encore le bois, le marbre et toutes les surfaces poreuses. Il s'agit en fait d'une argile naturelle qui porte aussi le nom de "terre à foulon" ou "savon de fès". Sa finesse et sa fluidité lui permettent de pénétrer par capillarité dans la trame d'un tissu ou les veines du bois pour absorber les liquides en profondeur.

3.

*Enlever les tâches de gras du tissus ou du bois : Saupoudrez la tâche de façon à la recouvrir complètement. laissez reposer quelques heures, enlevez le surplus de poudre, puis brossez. Pour les tâches plus anciennes, chauffez d'abord la surface avec un sèche-cheveux, afin de liquéfier les graisses.

4.

* Absorber les liquides : Un verre de vin sur la moquette, un pipi au lit, de la sauce sur la nappe... Pour tous ces petits accidents, la terre de sommières se révèle efficace. Grâce à son fort pouvoir d'absorption, elle va permettre d'évacuer le liquide, son action dégraissante éliminera l'huile et, en bonus,elle désodorisera !

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on