Comment enlever facilement les taches de peinture sur votre vitre ?

 

par andrian |

     

Après une séance de peinture d’intérieur de votre maison, malgré les précautions préalablement prises, vous constatez que votre vitre a reçu un bon coup de pinceau. Ne perdez pas de temps et d’énergie à essayer de le nettoyer avec la méthode classique. Il suffit de lire et mettre en œuvre l’astuce.

Étapes de réalisation

1.

Vérifier si la peinture utilisée utilise le white-spirit, ou le diluant cellulosique. Vous pouvez le voir facilement sur la boîte. Lors de votre approvisionnement, on vous recommande également un diluant pour alléger la peinture avant l’application.

2.

Utilisez le reste de ce diluant. Versez une petite quantité dans un pot de service. Trempez la dedans la pointe d’une éponge. Éviter que le liquide se coule avant que l’éponge atteigne le point cible. Pour ce faire, essorez pour laisser l’excès de diluant. Puis frottez doucement la partie touchée du vitre.

3.

Répétez cette opération jusqu’à ce que l’empreinte de la peinture se disparaisse totalement. Maintenant utilisez un chiffon sec pour essuyer la trace du diluant.

4.

Pour finir, utilisez le liquide lave glace, le mouilleur à vitre et la raclette pour faire apparaître l’aspect très propre et brillant de votre vitre.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on