Comment enlever une tache tenace ?

 

par isleworth |

     

Nous ne sommes jamais à l'abri des taches, un moment d'inattention et c'est le vin qui se déverse sur la moquette, les enfants qui entrent dans la maison et qui piétinent le tapis avec les chaussures boueuses, les nouvelles chaussures de votre amie Lucie qui tracent je jolies lignes noires sur le sol plastifié... Les exemples sont nombreux et pourtant pour vous débarrasser de ces taches, une seule solution : la voici !

Étapes de réalisation

1.

Première chose, soyez rapide ! Les taches qui ont deux semaines voir deux mois seront très difficile à ravoir alors que si la tache est fraiche, vous vous en débarrasserez vite.

2.

Ne sautez pas sur le premier chiffon pour essuyer. En effet, en frottant la tache, vous la faites pénétrer au lieu de vous en débarrasser.

3.

Prenez du papier absorbant et enlevez le surplus de liquide. Si l'aliment en cause est plus épais, prenez une cuillère et ramassez l'excédent.

4.

Les taches solubles peuvent être nettoyées grâce à un chiffon mouillé. Si la tache est plus complexe, alors vous devez utiliser un produit détachant. Une fois lavé, laissez tout sécher à l'air .

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on