Comment utiliser son lave-vaisselle autrement ?

 

par isleworth |

     

Contrairement aux idées reçues, le lave-vaisselle ne s'utilise pas uniquement pour de la vaisselle. Avec de l'imagination, vous pouvez étendre l'usage de cet électroménager. Voici quelques idées pour utiliser votre vaisselle différemment sans pour autant l'abimer.

Étapes de réalisation

1.

Vous avez les petits bouts en base age ? Le lave vaisselle est très utile pour laver toutes les figurines en plastique, les cubes, jeux de construction... Un lavage rapide suffit pour désinfecter les jouets.

2.

Faire les poussières est un calvaire alors pour ne pas s'embêter, on met les bibelots dans le lave-vaisselle et on passe un simple coup de chiffon sur les étagères. Une fois que le lavage est fini, on sort les bibelots et on les replace.

3.

Après l'été, vous pouvez passer vos tongs et autres sandales en plastique dans le lave-vaisselle. Vos chaussures d'été seront propres, sans odeurs et vous pourrez les conserver pour l'année prochaine.

4.

Une fois tous les 6 mois, passez vos outils de jardinage. Enlevez le gros de la saleté puis placez vos outils dans le lave-vaisselle. Choisissez un cycle long pour un meilleur lavage. Évitez de mettre vos pinceaux dans le lave-vaisselle, vous allez les détruire.

5.

Lorsque vous utiliser votre lave-vaisselle pour autre chose que vos plats, pensez à remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre blanc. Avant de replacer votre vaisselle, lancez un programme court afin de vous débarrasser de tous les résidus.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on