Comment utiliser un boîtier de télépéage ?

 

par yannb04 |

     

Si vous en avez assez de devoir faire la queue ou de chercher votre ticket et de la monnaie à chaque fois que vous empruntez l'autoroute, vous auriez tout intérêt à passer au télépéage. Voyez comment vous servir du télébadge qui vous sera remis.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous arrivez au péage, à l'entrée ou à la sortie de l'autoroute, choisissez toujours une file sur laquelle est apposé le logo "t". En général, vous pouvez utiliser une voie réservée aux véhicules munis du télébadge ou une file mixte (péage classique + télépéage). La file réservée est généralement plus rapide.

2.

Le badge doit être posé sur le haut du pare-brise, à côté du rétroviseur pour plus d'efficacité. Vous devez rouler à très faible vitesse (entre 10 et 15km/h) voire vous arrêter pour que le badge soit scanné par l'automate.

3.

Si tout fonctionne bien, la barrière s'ouvre et votre badge peut selon les cas produire un bip, circulez.

4.

Vous recevrez régulièrement un relevé des trajets effectués à votre domicile et une facture détaillée dont vous devrez vous acquitter.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avec le badge "Liber-t", vous pouvez circuler sur l'ensemble des autoroutes de France.

Ce genre de badge est avantageux si vous circulez beaucoup sur autoroute.

Mise(s) en garde :

Reportez-vous à la notice d'utilisation pour plus d'informations.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on