Comment plier un fauteuil roulant ?

 

par stylo |

     

Si vous êtes responsable d'une personne en fauteuil roulant, apprendre la bonne technique pour plier un fauteuil roulant pourra vous être utile. Inoccupé et déplié, les fauteuils roulants sont grands et encombrants. La bonne nouvelle c'est que le pliage d'un fauteuil roulant est assez simple et il vous est possible de le stocker dans un petit placard ou le coffre d'une voiture. Bien que la technique de pliage d'un fauteuil roulant varie légèrement selon le modèle et le fabricant, les étapes qui suivent décrivent comment plier un fauteuil roulant léger rapidement.

Étapes de réalisation

1.

Retirez le coussin du siège du fauteuil roulant. La manière dont le siège est attaché varie selon le modèle et le fabricant, mais la majorité des coussins de siège de fauteuil roulant sont attachés par des bandes velcro. Tirez doucement sur le coussin du siège du fauteuil tout en appliquant simultanément la pression à la base du fauteuil roulant. Mettez le siège de côté.

2.

Détachez les roues de la base du fauteuil roulant. Les roues peuvent être détachées en localisant les boutons de déverrouillage sur la base du fauteuil. Poussez sur ces boutons tout en tirant simultanément sur les roues. Une fois que les roues sont détachées, mettez-les de côté.

3.

Repliez les repose-pieds. Avant, vérifiez que le fauteuil roulant possède des repose-pieds pliables. S'il n'en possèdent pas, localiser les boutons de déverrouillage à la base du fauteuil. Appuyez simultanément sur les boutons tout en tirant sur les repose-pieds. Une fois que les repose-pieds ont été retirés du fauteuil roulant, mettez-les de côté.

4.

Localisez la sangle du pliage sur la base du fauteuil roulant. Pour la plupart des modèles, il devrait être localisé sous le coussin du siège. Si elle n'est pas située sous le coussin du siège (que vous avez enlevé lors de la première étape), vérifier le dos du fauteuil roulant.

5.

Ensuite, pliez le fauteuil roulant. Maintenant que vous avez enlevé le coussin, les roues, les repose-pieds et trouvé la sangle de pliage, vous pouvez plier le fauteuil roulant. Étirez la sangle de pliage vers le haut tout en appuyant simultanément sur les côtés du fauteuil roulant. Maintenant que le fauteuil roulant est plié, vous pouvez le transporter ou le ranger où vous le souhaitez.

Sur le même thème

Tam

Faire une demande de droits quand on est handicapé

Pour toute demande de droits, d'aides ou encore de prestations, c'est à la Maison départementale des personnes handicapées ou MDPH de votre département qu'il faut s'adresser. La MDPH est le lieu unique d'information et d'accompagnement pour les person

santoline

Comment obtenir la reconnaissance juridique du handicap ?

Vous souffrez d’un handicap et vous rencontrez des difficultés à trouver un emploi ? Sachez que si votre handicap vous empêche d'accéder normalement à un emploi, il doit être reconnu. La reconnaissance juridique du handicap permet de bénéficier

mariegrousset1

Comment sensibiliser les gens au handicap?

Un membre de votre famille, un ami, un proche ou une personne de votre entourage souffre d’un handicap. Parce que vous êtes concerné, vous connaissez les conséquences d’un handicap sur le quotidien, mais ce n’est pas le cas de tout le monde et vo

Chercher un article sur Comment fait-on