Comment booster son entreprise grâce à Twitter ?

Tout le monde se plaît à répéter l'importance des réseaux comme Twitter pour une entreprise mais en réalité peu de sociétés en tirent profit. A cela une raison simple , l'esprit Twitter, n'est pas compatible business, il faut donc une approche personnelle pour vendre ses produits et services. Explications :

Étapes de réalisation

1.

Si vous créez un compte Twitter pour votre entreprise, vous verrez peu de personnes se passionner pour vos tweets, à moins de distribuer promotions et cadeaux à tour de bras. Pour exister sur Twitter, il faut une personne ou à défaut un personnage

2.

Si vous vendez des bonbons par exemple, il vaut mieux créer un personnage " Dr Schamallow" par exemple, c'est plus twitter spirit et plus séduisant pour les usagers de ce réseau.

3.

Recruter des followers ou suiveurs. Comment faire ? Simple, suivez un maximum de gens, répondez aux autres usagers, intéressez-vous à ce qu'ils font, ils feront de même pour vous.

4.

Soyez serviable ! Si vous pouvez répondre à une question d'un usager de Twitter, le dépanner, le conseiller, faites-le. Après tout, c'est un réseau social, et qui dit réseau dit entraide. Ces personnes vous en sauront gré et vous soutiendront en suivant votre actualité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Surveillez votre e-reputation sur Twitter, voyez ce qui se dit de vous. Ne vous fâchez pas pour des critiques de votre entreprise, amorcez plutôt un dialogue avec les autres.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication