Comment reconnaître le Grand corbeau ?

 

par joc |

     
Comment reconnaître le Grand corbeau ?

Le grand corbeau est un oiseau assez rare contrairement à ce qu’on croit car on le confond souvent avec la corneille noire. Cependant il est plus grand et plus gros que cette dernière. Il atteint 58 centimètres. Il est présent en Europe, Amérique et Afrique du Nord. En Europe orientale on le retrouve souvent accompagné des choucas et il fréquente les clochers d’églises.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • se cacher dans les buissons
  • ne pas bouger
  • avoir de la patience

Étapes de réalisation

1.

Chez nous le vrai corbeau est relativement rare mais on le retrouve en montagne ou sur nos cotes rocheuses bretonnes, normandes et corses. Il fait son nid en général au sommet d’un arbre et vient y pondre plusieurs année de suite. C’est la femelle qui assure la construction de ce dernier. Elle utilise des branches, de la mousse des herbes sèches etc.… c’est le mâle qui transporte les matériaux de construction

2.

La femelle pond en général cinq à six œufs de couleur verdâtre qui sont également tachetés. Elle couve entre dix-sept et vingt et un jours et pendant tout ce temps, le mâle la nourrit et la remplace de temps en temps.

3.

Une fois l’incubation terminée, les petits naissent et restent au nid pendant une quarantaine de jours. Les parents les nourrissent de petits vertébrés, d’insectes et de charognes qu’ils glanent par-ci par-là. Ils vivent entre dix et quinze ans mais des cas ont été trouvés et avaient jusqu’à quarante ans. Il existe d’autres espèces de corbeaux

4.

Le grand corbeau possède l’un des plus gros cerveau des espèces d’oiseaux. Il possède une forme d’intelligence et est habile, intuitif et très rapide. Il arrive à manipuler d’autres espèces qui travaillent ainsi pour eux. Il est sédentaire et reste proche des sources de nourritures comme les décharges.

Commentaires

heramidon | 29/05/2013  

comment peut on connaître l'age d'un corbeau ?

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on