Comment essayer de gérer ses angoisses ?

 

par joc |

     

Le stress est le grand mal de notre époque. On sent la boule qui vient dans la gorge, puis l’humidité dans les mains et on a du mal à respirer. C’est le début de la crise d’angoisse qu’on n’arrive pas à gérer. Souvent les symptômes vont plus loin. La personne pense faire une crise cardiaque car elle a une barre transversale dans la poitrine elle peut aussi perdre conscience. La crise d’angoisse est bénigne et en règle générale, ne fait pas mourir les gens.

Étapes de réalisation

1.

Quand on ressent tous les symptômes de la crise d’angoisse, c’est qu’elle arrive et va s’amplifier si on ne gère pas une situation c’est souvent la peur de la mort ou de l’inconnu qui la génère car avant d’être physique, elle est intellectuelle.

2.

Dans un premier temps, il faut se mettre au calme et au besoin s’allonger en élevant légèrement les jambes. Ensuite, il faut se concentrer sur sa respiration et essayer d’inspirer calmement, profondément et expirer de la même manière et si possible en s’aidant avec le ventre.

3.

Quand on est bien calé et au repos alors il faut se demander pourquoi cette angoisse arrive et quelle peur est en train de sortir pour que le corps « parle » ainsi. Il n’est pas toujours aisé de trouver la réponse mais avec de l’entraînement, on y arrive petit à petit mais à force, on finit par voir ses chaînes et elles tombent.

4.

Enfin la crise d’angoisse va passer mais on va vivre dans la peur de la prochaine et inévitablement, elle arrivera puisqu’on la prépare au lieu de la combattre. Il faut s’aider aussi à vivre sainement au niveau alimentaire, dans ses horaires de sommeil. Il est important d’éviter des films trop violents à la TV ou de lire des livres qui peuvent éveiller la peur.

5.

Enfin, on peut pratiquer du yoga, prendre des cours de sophrologie, l’acuponcture est aussi indiquée. Si on sent qu’on ne s’en sort pas, alors il ne faut pas hésiter à aller consulter un médecin neuropsychiatre qui aidera à trouver sa guérison plus vite.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies