Comment reconnaître un Loriot ?

 

par joc |

     
Comment reconnaître un Loriot ?

Le Loriot mâle est un oiseau dont les couleurs dominantes sont le jaune sur le corps et du noir sur les ailes et la queue, il est magnifique. La femelle, bien que belle aussi est davantage verdâtre sur le dos et tachetée sur le ventre. Le Loriot mesure de 21 à 23 centimètres. Il vole très vite sauf quant-il chasse, il peut faire du sur place.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • se cacher dans les buissons
  • ne pas bouger
  • avoir de la patience

Étapes de réalisation

1.

Il habite dans les bois, les bosquets, les parcs et les plantations de peupliers. On retrouve le loriot en Europe, au nord de l’Afrique et en Asie centrale. Il reste très difficile à voir car il est très farouche.

2.

Le loriot se nourrit de petits mollusques, de cerises, d’insectes, de larves, d’araignées. Il est aussi friand des autres fruits rouges comme les mûres et les framboises. Il fait sont nid qui est en forme de corbeille, dans les arbres et se sert de lanières d’écorces pour le faire tenir dans une fourche de branches. La femelle pond entre trois et cinq œufs blanchâtres tachetés de noir. Les petits naissent entre 13 et 15 jours après et quittent le nid mais restent avec leurs parents encore deux semaines.

3.

Le chant du loriot est extrêmement mélodieux et possède beaucoup de variations. On entend comme un « di-de-lio ». Son nom vient d’ailleurs de ce trémolo. Cet oiseau est un migrateur et revient d’Afrique vers chez nous entre avril et mai. En hiver, il repart en Afrique orientale. Cet oiseau environ huit ans.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on