Comment reconnaître la Corneille noire ?

 

par joc |

     
Comment reconnaître la Corneille noire ?

La corneille est un nom donné à plusieurs oiseaux. On attribue d’ailleurs à tort ce nom aux corbeaux qui sont de la même famille mais beaucoup plus rares et gros. Il existe également plusieurs sortes de corneille mais la noire est une des plus courantes. Elle mesure environ 44 centimètres et réside en Europe occidentale et centrale. Elle réside souvent à coté des cours d’eau et y trouve une partie de sa nourriture avec les poissons morts.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • se cacher dans les buissons
  • ne pas bouger
  • avoir de la patience

Étapes de réalisation

1.

Nichant dans les arbres, elle construit son nid avec de la mousse, des herbes sèches et des petites branches. La femelle pond 5 à 6 œufs entre la fin mars et le début avril. Elle couve 17 à 20 jours pendant que le mâle la nourrit. Son plumage est très noir et extrêmement brillant. Le mâle et la femelle sont identiques.

2.

Une fois éclos les oisillons restent un mois dans le nid avant de prendre leur envol. Iles resteront toujours dans l’environnement proche. En hiver les familles se réunissent et volent en groupes.

3.

Les corneilles se nourrissent de charognes, insectes, vertébrés et poissons mais il leur arrive de piller les nids des autres oiseaux. Les corneilles noires sont très craintives en campagne et s’échappent à la vue lointaine de l’homme par contre, en ville elle se sont très bien habituées à la proximité humaine Elles vivent une vingtaine d’années.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on