Comment faire du yoga au bureau ?

 

par clara10 |

     

Vous en avez assez de rester assis(e) toute la journée, vous avez mal au dos, votre nuque est tendue et votre cerveau est prêt à exploser. Le stress au travail touche de plus en plus de personnes. Il existe des moyens de combattre le stress comme le yoga par exemple. Pourquoi ne pas le pratiquer au bureau ? Voici quelques exercices utiles à pratiquer à volonté et sans bouger du bureau.

Étapes de réalisation

1.

Pour assouplir les épaules et le dos, asseyez-vous pieds écartés de la largeur du bassin. Attrapez vos coudes dans chaque main. Tenez-vous droit, inspirez en montant les bras puis descendez en douceur en déroulant le dos.

2.

Asseyez-vous genoux et pieds écartés de la largeur du bassin, mains sur le genoux. Inspirez et grandissez-vous jusqu'au sommet du crâne. Expirez en relâchant le haut du corps et descendez le plus bas que vous pouvez. Essayez de ressentir votre respiration et les sensations dans le dos.

3.

Pour étirer le dos, attrapez vos doigts dans le dos. Etirez-vous jusqu'au sommet du crâne. Rapprochez les omoplates. Rapprochez les coudes dans le dos en inspirant. Restez quelques temps dans cette position puis relâchez doucement.

4.

Croisez la jambe droite sur la jambe gauche puis grandissez-vous jusqu'au sommet de la tête. Tournez-vous doucement et attrapez le dossier de la chaise. Faites la même chose dans l'autre sens.

5.

Après cette petite pause relaxante, vous pouvez reprendre le travail !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez effectuer les exercices avec une variante : au lieu de placer les pieds dans l'alignement du bassin, écartez-les dans l'alignement des genoux.

Commentaires

lisa1 | 22/01/2012  

j ai envie de faire du yoga mais je sais pas ou il en na ju française

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on