Comment travailler tout seul ?

 

par joc |

     

On est dans une société où les gens se pressent le matin pour prendre le métro, la voiture, le train ou autres transports afin de rejoindre leur lieu de travail. Quand on est jeune, ce rythme de vie peut être supportable pour beaucoup un bon moment et une majorité supportera cette façon de gagner sa vie tout au long de son existence. Cependant des personnes font des choix de vie afin d’avoir moins de contraintes et un peu plus de liberté.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Être indépendant
  • Être solitaire
  • Ne pas aimer la hiérarchie
  • Apprécier le risque

Étapes de réalisation

1.

Travailler seul est un de ces modes de vie. On retrouve les professions indépendantes dans ce domaine et toutes les nouvelles possibilités qu’apporte internet. Le télétravail se pratique beaucoup aux USA et arrive en France depuis quelques années. Seulement, les entreprises sont encore un peu frileuses avec ce nouveau média et presque tout reste à créer.

2.

Quand on veut travailler seul, il faut d’abord avoir un esprit indépendant mais rigoureux si on veut que son affaire fonctionne. Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation de base mais surtout être au niveau avec son ordinateur et Internet.

3.

On peut exécuter uniquement de la prestation de service et le domaine est large : rédaction, infographie, webmastering, création de sites etc… Il n’y a pas que dans l’informatique ou l’on peut exercer seul une activité. Dans le bâtiment, les débouchés sont très larges aussi et dans beaucoup d’autres activités aussi.

4.

Il faut être inscrit à la chambre du commerce, des métiers, aux impôts, aux URSSAF et autres organismes obligatoires. Le régime de micro-entreprise est très bien lorsqu’on travaille seul car on bénéficie de plusieurs avantages et on est toujours à temps d’en changer si on veut s’agrandir.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière