Comment préparer un apéritif improvisé ?

 

par joc |

     

Vous êtes tranquillement installé dans votre canapé, c’est dimanche et vous avez décidé de prendre le temps de ne rien faire. Soudain, midi sonne et le téléphone en même temps. Ho c’est votre vieux copain Duschmoll que vous n’avez pas vu de puis trois ans. Qu’est-ce que vous êtes content ! Il vous annonce qu’il est en vacances et passe à dix kilomètres de chez vous. Là, c’est déjà moins drôle mais vous lui dites de passer quand même.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • L’intérieur du frigo
  • Du pain
  • Des idées

Étapes de réalisation

1.

Vous avez une demi-heure montre en main pour réaliser un apéro dînatoire alors que vous n’avez rien prévu et les courses hebdomadaires, c’est justement cet après-midi. Franchement ça tombe mal. Même pas le temps d’aller à l’épicerie du coin alors tan pis, il faut improviser.

2.

La première des choses est d’ouvrir le frigo, les placards et de regarder ce qu’on a dedans.
Un vieux bout de gruyère : très bien coupons-le en cubes et saupoudrons de cumin. Un reste de saucisson, idem, on enlève la peau, on coupe des rondelles et le tour est joué. Mais ça ne suffit pas.

3.

Dans le placard traîne une boite de sardine, on l’égoutte, on la mixte ou on écrase les sardines le cas échéant et on tartine sur des petits bouts de pain. On a des noix et des noisettes, alors on embauche le conjoint qui va les casser amoureusement et les disposer dans un petit bol.

4.

Trois pommes, une orange et deux bananes sont là dans leur coupe à ne rien faire. On pèle, on tranche et on enfile sur des petits battons pour faire des mini brochettes.

5.

Voilà, c’est fait on a l’entrée avec le saucisson, le plat avec les sardines, le fromage avec le gruyère et le dessert avec les brochettes de fruits. Dring on sonne, bon apéro…

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on