Comment aller aux champignons ?

 

par trèfle |

     

Les champignons sont aujourd’hui l’objet d’une recherche assidue. « Aller aux champignons » est maintenant une activité répandue, qui fait la joie de tous… à peu de frais, puisque l’équipement nécessaire n’est vraiment pas sophistiqué.

Étapes de réalisation

1.

Bannissez les vêtements trop amples ou en laine qui risquent de s’accrocher aux branches ou aux racines. Le matin pensait à mettre des bottes ou des chaussures étanches car la rosée aura tôt fait de transformer vos souliers en pataugeoires.

2.

Procurez vous une carte locale au 1/25 000 ou au 1/100 000 qui vous sera d’un précieux secours pour repérer les lieux , y accéder et aussi de retrouver votre chemin si vous vous égarez.

3.

Emportez un couteau de poche (pliable de préférence) : les plus simples sont souvent les meilleurs. Attaché le à votre poignet ou à votre ceinture, car il est fréquent de l’oublier après l’avoir posé.
Munissez vous aussi d’un bâton pour écarter la végétation.

4.

Procurez vous un panier peu profond, à fond plat, et tapissez le d’un lit d’herbes ou de fougères pour éviter le tassement et l’écrasement de votre cueillette. Il est déconseillé de recueillir des champignons dans des sacs en matière plastique car les champignons gardés trop longtemps en atmosphère chaude et confinée se détériorent très vite.
Si vous récoltez plusieurs espèces, évitez de mettre dans le même contenant les exemplaires charnus et ceux à chair fragile. Les plus « robustes » écraseraient les plus « délicats ».

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on