Comment savoir si votre chien souffre de problèmes cardiaques ?

 

par stylo |

     

Vous avez un chien et la race de celui-ci fait qu'ils sont souvent sujets aux problèmes cardiaques. Vous souhaitez donc savoir diagnostiquer les problèmes cardiaques chez votre chien afin de prévenir tous risques. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Cherchez la toux. Elle peut être le signe d'autre chose mais chez les chiens les pus âgés et de les chiens de petites tailles, cela peut indiquer une maladie cardiaque. La toux la nuit est une indication de plus. Si vous remarquez ce symptômes chez votre chien, emmenez-le consulter un vétérinaire.

2.

Regardez la langue et les gencives de votre chien. Si vous remarquez que la couleur est bleue, cela peut être le signe d'une maladie cardiaque. La couleur bleue de la langue et des gencives signifie que votre chien ne reçoit pas suffisamment d'oxygène.

3.

Si votre chien respire bruyamment, cela peut également être un symptôme. Écoutez son coeur et vérifiez sa fréquence cardiaque. Un écoulement mousseux provenant du museau ou de l'arrière de la gorge peut également signifier que votre chien souffre d'une maladie cardiaque.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on