Comment savoir si votre chien souffre d'une infection gingivale ?

 

par stylo |

     

Si vous avez remarqué que votre chien a du mal à manger, il est possible qu'il souffre d'une infection gingivale de la gueule. Si vous souhaitez savoir comment repérer une infection gingivale chez votre chien, lisez la suite de cet article et suivez ces quelques conseils...

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez la bouche de votre chien et sentez son souffle. La mauvaise haleine est l'un des premiers symptômes qui signifie que votre chien à une maladie des gencives ou des problèmes dentaires. Si votre chien a constamment mauvaise haleine, vous devriez l'emmener chez un vétérinaire.

2.

Observez la façon dont votre chien mange. Évite-t'-il les aliments durs et est ce qu'il trie les aliments afin de manger les plus mous ? Est-ce qu'il a une façon de manger maladroite ? A t'-il l'air de souffrir lorsqu'il mange ? Toutes ces questions peut vous aider à savoir si votre chien souffre de problèmes aux gencives.

3.

Inspectez l'intérieur de la bouche de votre chien. Si possible, utilisez une lampe de poche ou placez-le dans un endroit suffisamment éclairé. Recherchez des dents cassés, des saignements ou des abcès autour de la ligne de la gencive.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on