Comment créer son profil dans Gmail ?

Comment créer son profil dans Gmail ?

Si vous avez créé un compte auprès du service Google Gmail, vous avez également la possibilité de créer votre profil. Pour cela, il vous faudra suivre ces quelques explications pour faire cette création depuis votre compte Gmail.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Compte GmailOrdinateurADSL

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à votre espace compte Gmail à l’adresse URL suivante : http://mail.google.com

2.

Vous êtes alors sur la session d’identification. Identifiez-vous à l’aide de votre adresse mail Gmail et de votre mot de passe personnel.

3.

Si vos identifiants sont correctes, vous êtes redirigés vers votre espace compte personnel.
En haut à droite de votre compte, vous apercevez un menu : votre adresse mail, paramètre, aide et déconnexion.

4.

Cliquez alors sur le lien nommé ‘paramètres’. La page des paramètres de votre compte s’affiche. Dans cette dernière vous pouvez visualiser différents onglets : général, compte et importation, libellé, filtres, transfert et POP/IMAP, chat, extraits du web, labs et thème.

5.

Cliquez alors sur l’onglet nommé ‘compte et importations’. La page relative au paramètre de l’onglet s’affiche alors sur vos écrans.

6.

Parcourez alors la liste des options disponibles à la recherche de la catégorie nommée ‘paramètre de compte Google’.

7.

Dans cette catégorie, cliquez sur le lien nommé ‘paramètre de votre compte Google’. Selon votre navigateur Internet, un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre s’ouvre sur vos écrans. C’est la page relative à votre compte Google.

8.

Cette dernière liste alors votre profil et vos informations personnelles. Parcourez alors cette page à la recherche du module ‘profil’. Ce module se trouve en haut à gauche de votre page.

9.

Vous avez alors le choix entre 3 liens : profil public, créez un profil et modifiez vos informations personnelles.
Cliquez alors sur le lien nommé ‘créez un profil’. Un formulaire s’affiche alors sur vos écrans. Complétez alors ce formulaire avec vos données que vous souhaitez laisser apparaître sur votre profil.

10.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton nommé ‘créer un profil Google’ qui se trouve en bas de page du formulaire.

11.

Votre profil est ainsi crée. Vous aurez la possibilité de le rendre publique ou de le garder privé.
Vous aurez la possibilité de modifier ou de compléter vos données personnelles de votre profil lorsque bon vous semblera.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les manipulations sont valables au moment de l'écriture de l’article, il est possible que le site évolue et change dans le futur et que ces manipulations changent.

Liens utiles

Portail Google

Commentaires

lolo95 | 12/03/2012  

n

lolo95 | 12/03/2012  

n

lolo95 | 12/03/2012  

n

lolo95 | 12/03/2012  

cela ne sert à rien Je t'aime Louis!!

lolo95 | 12/03/2012  

Nul

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

damneya

Comment envoyer un email crypté avec Firefox ?

Lorsque vous envoyez des informations importantes par email, il est bon d’avoir un niveau de sécurité additionnel pour protéger le contenu de ses emails. Suivez ce tutoriel pour crypter vos emails en utilisant le navigateur Firefox.

Chercher un article sur Comment fait-on