Comment mettre le raccourci Gmail sur son bureau d’ordinateur ?

Comment mettre le raccourci Gmail sur son bureau d’ordinateur ?

Pour donner un accès plus rapide à votre compte Gmail, Google propose à ses utilisateurs de mettre sur son bureau d’ordinateur le widget Gmail. Ainsi, vous avez la possibilité de voir les messages dans votre boite de réception sans vous connecter à un navigateur Internet. Voici donc les étapes à suivre pour installer cette application.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • ADSLOrdinateurGoogle Desktop Google Gadget

Étapes de réalisation

1.

On suppose que vous avez installé sur votre ordinateur la barre d’outils Google Desktop.
Connectez-vous sur la page Internet suivante : http://desktop.google.com/plugins?hl=fr.

2.

Dans la page affichée, vous pouvez apercevoir de nombreux gadgets disponibles utiles ou farfelus.
En haut de cette page, vous pouvez apercevoir la fonction ‘rechercher’. Saisissez alors dans ce champ de recherche le mot ‘Gmail’. Cliquez ensuite sur le bouton ‘rechercher’ ou pressez la touche ‘entrée’ de votre clavier.

3.

La recherche se lance et Google vous présente tous les gadgets relatifs à votre recherche. Visualisez alors les widgets à la recherche du gadget nommé ‘Gmail’.

4.

Sous l’icône de votre gadget, cliquez sur le lien nommé ‘téléchargement’. Une fenêtre s’ouvre sur votre écran d’ordinateur vous invitant à enregistrer le fichier à télécharger.

5.

Dans cette boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur le groupe de mots ‘enregistrer le fichier’ puis cliquez sur le bouton ‘ok’. Choisissez le lieu de stockage du fichier à enregistrer dans la fenêtre qui s’affiche.

6.

Par exemple : C : /Mesdocuments/MesWidgets (dossier que vous aurez au préalablement crée dans le dossier document de votre ordinateur)

7.

Au besoin, renommez le nom de l’application dans le champ ‘nom du fichier’. Par exemple, saisissez le mot : Gmail. Cliquez ensuite sur ‘enregistrer’.

8.

Le téléchargement débute. A la fin du téléchargement, allez rechercher l’application à l’endroit où vous l’avez stockée sur votre disque dur. Double cliquez sur l’icône pour lancer l’application.

9.

Dans la première fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le bouton nommé ‘ouvrir’. Un module s’affiche alors sur votre bureau d’ordinateur. Ce module est déplaçable selon vos envies. Il faudra alors vous connecter dans ce module pour suivre l’activité de votre compte Gmail.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous remarquerez que l’enregistrement de votre application présente une extension spécifique. L’extension est ‘.gg’. Ce sont des fichiers de type compressés qui sont principalement utilisé par Google Desktop. Il s’ouvre donc avec Google Gadget.

Mise(s) en garde :

Les manipulations sont valables, au moment de l’écriture de l’article, il est possible qu’au fil du temps le site évolue et que les étapes changent modérément.

Liens utiles

Google Gadget

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

damneya

Comment envoyer un email crypté avec Firefox ?

Lorsque vous envoyez des informations importantes par email, il est bon d’avoir un niveau de sécurité additionnel pour protéger le contenu de ses emails. Suivez ce tutoriel pour crypter vos emails en utilisant le navigateur Firefox.

Chercher un article sur Comment fait-on