Comment créer facilement un diaporama photo sur le site Kizoa ?

Comment créer facilement un diaporama photo sur le site Kizoa ?

Si vous êtes inscrit sur le site Kizoa, vous pouvez créer des diaporamas de vos albums photos. Voici donc quelques étapes explicatives pouvant vous aider à faire vos premiers pas dans la création de votre diaporama photo depuis le site Kizoa.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Compte Kizoa
  • Ordinateur
  • ADSL
  • Album photo en ligne

Étapes de réalisation

1.

On suppose que vous avez déjà déposé des albums photos dans votre espace privé de stockage du site Kizoa.
Connectez-vous sur le site suivant : www.kizoa.fr

2.

C’est le page d’accueil du site Kizoa. En haut de cette page, vous pouvez apercevoir la session d’identification. Saisissez alors vos identifiants afin de vous connecter.

3.

Selon la configuration de votre navigateur, un onglet ou une fenêtre s’ouvre. Patientez alors pendant le chargement de cette page.

4.

Vous êtes alors redirigés vers l’espace de travail privé. En haut de votre espace, vous pouvez alors apercevoir 7 onglets : télécharger, photothèque, diapo-montage, mes diaporamas, Tirages photos, mes cadres et mon compte.

5.

Cliquez alors sur l’onglet nommé ‘diapo-montage’. Sur le volet de gauche, sélectionnez l’album pour lequel vous souhaitez créer un montage photo. Les photos présentes dans votre album s’affichent alors dans le volet central.

6.

Sélectionnez alors la première photo à ajouter au montage. Pour cela, sélectionnez la photo puis maintenez le bouton de la souris enfoncé pour faire glisser vos photos vers la pellicule qui se trouve en bas de page. Votre première photo est donc ajoutée dans la pellicule.

7.

Recommencez l’opération avec une deuxième photo. Une boîte de dialogue s’ouvre alors sur vos écrans. Cette dernière vous propose d’ajouter tout le contenu de votre album dans la pellicule de montage.

8.

Cliquez alors sur le bouton ‘oui’. Un nouvel avertissement apparaît alors dans cette boîte de dialogue. Cet avertissement vous permet de créer automatiquement des transitions à votre montage.

9.

Vous avez donc la possibilité entre trois options : aléatoire, fondu ou pas de transition. Si vous souhaitez des transitions entre vos images différentes, cochez la case de l’option aléatoire.

10.

Si vous préférez un effet de fondu, cochez l’option ‘fondu’. Choisissez alors votre option puis cliquez sur le bouton ‘insérez’. Patientez quelques minutes. Le temps dépend du nombre de photo présent dans votre album.

11.

Le diaporama de base est donc crée. Vous aurez ensuite le choix de le personnaliser en ajoutant du texte, de la musique, des effets à vos images.

12.

Pour cela, cliquez sur les différents onglets présents en haut de votre page : photos, transitions, effets, textes, animations, musiques, paramétrages. Apportez ensuite les personnalisations que vous souhaitez.
N’oubliez pas d’enregistrer votre diaporama avant de quitter la page.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les manipulations sont valables, au moment de l’écriture de l’article, il est possible qu’au fil du temps le site évolue et que les étapes changent modérément.

Liens utiles

Portail de Kizoa

Commentaires

guillaume7 | 22/10/2014  

renard, je ne connais pas kizoa, mais je pense à un truc : vous pourriez peut-être raccourcir la durée de la musique avec un logiciel comme Audacity. J'espère que cette piste vous aidera...

renard | 21/10/2014  

Bonjour, je viens de faire un diaporama avec musique, et je voudrais que la musique s'arrête avant les vidéos . merci de me répondre

jocelyne | 08/08/2012  

bonjour je suis intèrèssèe de m inscrir au cite Kizoa , mais il n y a rien absolument gratuie car je me suis servie du logiciel disponoble quand ont fait un montage v ous pouvez uniquement voir le rèsultat final mais absolument pas l utiliser n y l enregistrer si ce n est en payant 23,50 j ai pas sasie si c est par moi ou pour l annèe de ce faite je n ai pas fait l inscrition je cherche quelqu un qui c est inscris sur ce logjciel pour me rèpondre bien cordialement

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on