Comment répondre aux questions délicates sur le Père Noël ?

 

par isleworth |

     

La question : « est-ce que le Père Noël existe vraiment » n'est pas la plus complexe. Tous les enfants, un jour ou l'autre, remettent en question le bien fondé de l'histoire du Père Noël. Pour y faire face, voici quelques réponses à leur soumettre.

Étapes de réalisation

1.

A l’approche de Noël, il n’est pas rare de voir les enfants s’étonner de croiser plusieurs Pères Noël en ville ou dans les magasins. Si votre enfant vous questionne, expliquez-lui que ces Pères Noël sont des hommes qui se déguisent pour faire plaisir aux enfants pour les faire patienter jusqu’à l’arrivée du vrai Père Noël. Vous pouvez également ruser et dire que ce sont des faux Pères Noël espions chargés de vérifier si les enfants sont bien sages et de s’informer de la liste des cadeaux demandés.

2.

Il est bien connu que le Père Noël vient déposer ses cadeaux en descendant dans la cheminée. Or tous les foyers ne sont pas équipés d’une cheminée, ce qui pourrait inquiéter votre bambin. Rassurez votre enfant en disant que le Père Noël est intelligent, qu’il connaît tous les digicodes du monde et qu’il possède des clés magiques pour rentrer dans tous les foyers.

3.

Autre question récurrente : comment fait le Père Noël pour distribuer autant de cadeaux en si peu de temps ? Vous pouvez expliquer ce miracle en disant à votre enfant que le Père Noël va extrêmement vite et qu’on ne peut pas le voir à l’œil nu parce qu’il ralentit le temps et qu’il est aidé de ses elfes. Il pourrait également être capable de dépasser le mur du son.

4.

Si votre enfant commence à avoir des doutes sur la plausibilité de l’histoire du Père Noël, il est peut-être temps de lui avouer la vérité et de lui révéler que le Père Noël n’existe pas.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on