Comment faire des étiquettes en cuivre ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez repérer vos plantations, accrochez -y ces étiquettes en cuivre. Elles sont très simple à réaliser et elles résisteront aux intempéries. Voici donc comment faire ces étiquettes en cuivre :

Étapes de réalisation

1.

Tracez des rectangles de 10 fois 5 cl sur une plaque de cuivre de 13 fois 18 cm en 1 mm d’épaisseur. Coupez ces rectangles aux ciseaux à cranter.

2.

Au cutter, faites deux encoches de 2 cm de haut, espacés de 4 cm. Dans une planche de balsa de 10 fois 100 cm en 2 mm d’épaisseur, découpez au cutter autant de morceaux de 6 fois 2 cm que vous avez d’étiquettes en cuivre. Glissez chaque planche dans les fentes ménagées dans les étiquettes en cuivre et inscrivez le nom de votre plante sur le balsa avec un crayon à papier gras.

3.

Pour réaliser le « pied » des étiquettes, coupez des morceaux de 20 cm de maillechort (recuit mou en 18/10 e)et enroulez-les les uns après les autres, sur un crayon ou un petit tube de manière à obtenir un ressort de forme hélicoïdale. Piquez l’une des extrémités du fil directement dans la planchette de balsa. Si cela est nécessaire, tordez le maillechort pour redresser l’étiquette.

Commentaires

belinsecte | 09/01/2016  

dommage que je ne comprenne pas ces explications. ou acheter des plaques de cuivre? j'espère découper des étiquettes, les trouer et les suspendre durablement avec du fil électrique en cuivre, il parait qu'au stylo on peut écrire en relief sur du cuivre assez fin. Vous pourriez me répondre ?

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on