Comment faire un tablier de jardinier ?

 

par Amina-974 |

     

Pour les gros travaux de jardinage ou pour une simple cueillette, n’oubliez pas de porter un tablier spécial. Vous éviterez ainsi de salir vos vêtements. Vous pouvez rélargir vous même ce tablier. Il est très facile à faire. Voici donc comment faire un tablier de jardinier :

Étapes de réalisation

1.

Dans 120 cm de toile de jute jaune de 130 cm de large, coupez une ce de 130 fois 195 cm. Pliez cette pièce en deux pour obtenir un rectangle de 65 fois 95 cm. Marquez un premier repère à 15 cm du pli, en haut à gauche. Cela correspondra à l a largeur de la bavette.

2.

Sur le grand côté, marquez un repère à 28 cl de l’angle du haut. A la craie, tracez une courbe d’un repère à l’autre, puis coupez précisément l’arrondi. Réalisez la poche de la même manière : coupez un rectangle de 35 fois 27 cm, pliez-le en deux dans le sens de la longueur, tracez l’arrondi souhaité à la craie et coupez. Faites un petit rentré de 2 cm tout autour.

3.

Faites ensuite un ourlet double sur toutes les parties coupées du tablier. Dans 260 cm de ruban à chevrons en coton jaune ruban, coupez deux morceaux de 95 cm pour les liens de la taille. Faites une rentré de 1 cm à l’une des extrémités de chaque ruban. Cousez ces liens sur le tablier. Faites également un rentré aux deux extrémités du morceau de ruban restant et cousez-le en haut du tablier pour le tour du cou.

Commentaires

Adelaide2 | 11/06/2012  

ben dit donc c'est pas clair ton explication. Couper une ce ? de 195 alors qu'on a 130 cm maxi dans le coupon. Après on a droit à des centilitres (25). Bon dsl j'suis débutante mais je vais m'informer ailleurs. Adelaide

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on