Comment faire une tête de lite en chintz ?

 

par Amina-974 |

     


Si vous voulez une tête de lit, rajeunissez votre tête de lit défraîchie avec de vieux rideaux de chintz. Ce la fera très jolie avec des couettes en coton blanc ou des couvertures de laine écossaises. Voici donc comment faire cette tête de lit en chintz.

Étapes de réalisation

1.

Découpez une paire de rideaux de chintz à motifs floraux de façon à retirer les coutures, les galons et les épaisseurs d’ourlets. Il faut que le morceau de rideau soit suffisamment long pour pouvoir recouvrir la tête de lit et être replié sur l’arrière e chaque côté. Lissez-le sur l’endroit puis retournez la tête de lit. Dessinez toutes les courbes de celle-ci sur l’envers du tissu.


2.

Découpez des entailles dans le tissu jusqu’aux lignes dessinées, de façon à ce qu’ils s’installe dans les courbes. Agrafez ces bandes sur la tête de lit. Repliez et tendez le rabat supérieur, agrafez-le sur la tête de lit.

3.

Repliez et tendez le rabat inférieur, fixez-le avec des agrafes. Agrafez les côtés de la même manière. Découpez un morceau de tissu pour recouvrir les têtes d’agrafe sur l’envers. Repliez les bords et agrafez-le à plat sur l’envers, pour qu’il ne se voit pas sur les côtés.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on