Comment faire un futon japonais ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez un joli lit, faites ce futon japonais. Des palettes de bois servent de base du lit. Elles existent dans différentes mesures mais peuvent être sciées et empilées pour donner au lit la tailles souhaitée. Voici donc comment faire un futon japonais :

Étapes de réalisation

1.

Poncez des palettes de bois d’abord avec un papier de verre moyen, puis avec un papier de verre fin. Appliquez une couche de teinte à bois pour teindre et fixez le bois. Les palettes posées au sol serviront de base pour le lit.

2.

Coupez six morceaux de 30 cm de cordelière de coton noire. Faites une boucle avec chaque longueur puis un nœud plat. Cousez les cordelières nouées sur la une housse de décorateur afin de former trois rangées de deux cordes au centre du lit.

3.

Étalez la housse sur le lit et repliez-la soigneusement autour du traversin. Coupez deux glands sur un coussin carré de couleur crème et placez-le sur le traversin. Bordez la housse tout autour du lit. Le futon est prêt.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on