Comment faire une moustiquaire en tulle ?

 

par Amina-974 |

     

Pour vous réserver des insectes, installez cette moustiquaire en tulle dans une pièce qui se trouve près de votre jardin. Pour ne pas abîmer la moustiquaire, vous lesterez le bas de galets de couleur de votre de choix. Voici donc comment faire cette moustiquaire en tulle :

Étapes de réalisation

1.

Prenez les dimensions de l’espace où vos souhaitez installer votre moustiquaire. Ajoutez 16 cl dans la hauteur afin de réaliser la coulisse dans laquelle passera la tringle ainsi que l’ourlet du bas. Coupez de la tulle jaune en 150 de large. Sur les côtés, faites un ourlet double de 1 cm et piquez sur toute la longueur.

2.

En haut du rideau, faites un ourlet double de 2,5 cm. Piquez en laissant libre les extrémités pour le passage de la tringle. En bas du rideau, faites un petit rentré de 1 cm puis rabattez sur 10 cm pour former une grande coulisse. Piquez et ne fermez que l’un des côtés.

3.

Dans un tissu imprimé, découpez grossièrement les fleurs et fixez-les au fer à repasser sur de la toile thermocollante. Decoupez-les ensuite en suivant les contours. Otez la pellicule protectrice de la toile thermocollante. Disposez des fleurs de façon harmonieuse sur la tulle, épinglez-les et fixez-les au fer à repasser. Garnissez du bas de galets de verre assez gros. Fixez des perles de vert directement dur la tulle à l’aide de quelques points. Pour finir, fermez au point droit le côté ouvert de la coulisse.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

CFO Conseil

Comment traiter une charpente

Le traitement des éléments d’une charpente contre les insectes pourra se faire de façon préventive ou curative. Le traitement préventif évite la venue massive d’insectes. Le traitement curatif n'est réellement efficace qu’après un diagnostic

Chercher un article sur Comment fait-on