Comment laisser Google décider de ses fonds de page pour son compte Gmail ?

Comment laisser Google décider de ses fonds de page pour son compte Gmail ?

Vous ne savez pas quelle fond de page appliquée à votre compte Gmail ? Plage, noir, neige, paysage etc… Laissez votre Gmail prendre la décision ! Ainsi votre compte Gmail prendra la décision d’attribuer un fond surprise à vos connexions. Voici donc les étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Compte GmailOrdinateurInternet

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous sur votre compte Gmail à l’adresse Url suivante : https://www.google.com/accounts/

2.

Vous êtes alors sur le portail d’identification de votre compte Gmail. Dans la session d’identification, saisissez votre adresse mail Gmail ainsi que votre mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘connexion’ ou pressez la touche ‘entrée’ de votre clavier.

3.

Vous êtes alors redirigé vers votre compte Gmail.
En haut à droite de votre compte, vous apercevez un menu : votre adresse mail, paramètre, aide et déconnexion.

4.

Cliquez alors sur le lien nommé ‘paramètres’. La page des paramètres de votre compte s’affiche. Dans cette dernière vous pouvez visualiser différents onglets : général, compte et importation, libellé, filtres, transfert et POP/IMAP, chat, extraits du web, labs et thème.

5.

Cliquez alors sur l’onglet nommé ‘Thème’. La page relative au différent fond de page applicable pour votre compte Gmail s’affiche alors sur vos écrans.

6.

Parcourez alors la liste des différents thèmes afin de visualiser ce que Google vous propose en personnalisation. Dans cette liste, vous allez pouvoir apercevoir un thème nommé ‘surprise’.

7.

Cliquez alors sur ce thème. Une boîte de dialogue s’ouvre sur vos écrans. Dans cette dernière, on vous invite à saisir le nom de votre ville.

8.

En effet, la personnalisation est propre à chaque compte Gmail. Il se base sur votre localité. Saisissez alors le nom de la ville ou vous vous trouvez dans le champ ‘ville’. Par défaut, le pays France est activé.

9.

Cliquez ensuite sur le bouton ‘enregistrer’. Votre demande s’enregistre. Désormais votre compte Gmail décidera d’appliquer un fond surprise.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les manipulations sont valables, au moment de l’écriture de l’article, il est possible qu’au fil du temps le site évolue et que les étapes changent modérément.

Liens utiles

Portail de Gmail

Commentaires

EtienneTr | 02/09/2011  

merci pour cette astuce ! Je suis "tombé" sur cet article en cherchant à mettre gmail dans le même thème que http://www.ecofree.org/ :) Il n'y a pas les dates aux articles mais, en 2011, ça fonctionne encore comme indiqué ci-dessus !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on