Comment reconnaître le martinet noir ?

 

par joc |

     
Comment reconnaître le martinet noir ?

Le martinet noir est un oiseau que l’on confond souvent avec l’hirondelle. Il ressemble à cette dernière, seulement il est beaucoup plus gros et on le retrouve dans toute l’Europe, en Afrique du Nord et à l’est de la Chine. Il hiverne, comme l’hirondelle dans le sud du Sahara et revient dans nos régions entre mai et début août. Il est très rapide et peut voler jusqu’à 140 kilomètres heure.

Étapes de réalisation

1.

En France c’est le Martinet noir qui est l’espèce la plus répandue mais il existe aussi le martinet pâle vivant dans le sud et le martinet alpin résidant dans les régions montagneuses.

2.

Le Martinet noir mesure de 16 à 18 centimètres et vit entre 10 et 20 ans. Il peut parcourir jusqu’à 900 kilomètres en une journée et vole jusqu’à 1500 mètres d’altitude.

3.

Le Martinet noir vit en grandes troupes, il se nourrit d’insectes qu’il capture en vol. Il fait son nid dans des trous de mur, de clocher. Le nid est fait de divers matériaux : plumes, herbes sèches que l’oiseau colle avec sa salive. Chaque année l’oiseau revient faire son nid au même endroit

4.

La femelle pond deux œufs blancs. Les petit naissent au bout de vingt jours et sont nourris par les deux parents. Il s’envoleront à l’âge de six semaines. L’oisillon apprend à voler et à se nourrir tout seul.

5.

Le changement de climat actuel est désastreux pour l’espèce et le mauvais temps est responsable de la raréfaction et en décime des colonies entières.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on