Comment éloigner les mouches et les fourmis ?

 

par joc |

     

Vous êtes en vacances, c’est l’été, le soleil brille, il fait beau et chaud dans cette belle campagne. C’est super la campagne en effet mais comme tout endroit, il y a quelques petits inconvénients. Vous êtes à coté d’une ferme et il y a des mouches et non content d’avoir ces insectes, les fourmis galopent partout. La barbe, il faut passer à l’offensive.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un oignon
  • Trois clous de girofle
  • Du linge bleu et violet
  • Des géranium et de la citronnelle

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il faut savoir que les mouches détestent le bleu et les fourmis le violet. Bizarre mais c’est comme ça. Alors essayez d’avoir votre linge de maison, votre parasol et vos chaises longues dans ces coloris.

2.

La deuxième possibilité est de planter des géraniums dans vos pots et de la citronnelle dans le jardin près des ouvertures de la maison. Là encore, ça devrait décourager nos chères bestioles.

3.

Enfin, prenez un oignon, piquez des clous de girofle dedans, faites bouillir l’ensemble pendant une demi-heure. Coupez en rondelles et répartissez-les dans des coupelles disposées dans la maison.

4.

Tout ceci devrait suffire pour assurer votre tranquillité maintenant mais si ça ne suffit pas, alors recourez aux produits classiques vendus en magazines.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on