Comment créer une image avec des trous avec Photoshop ?

Comment créer une image avec des trous avec Photoshop ?

Vous débutez dans la maintenance de votre site internet ou dans le photomontage et vous vous demandez comment faire des images avec des trous ? Les trous, ce sont les zones de l'image transparentes derrière lesquelles on peut voir le fond d'écran d'une page web ou tout simplement une ou plusieurs autres images. Il existe plusieurs solutions pour obtenir ce résultat, l'une plus adaptée à l'utilisation web, l'autre pour les photomontages.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une image de forme simple
  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment créer une image avec des trous avec Photoshop ?

Pour commencer, ouvrez dans Photoshop une image de forme simple (pas comme celle de l'illustration). Pour la détourer de la façon la plus simple, sélectionnez l'outil pinceau en règlant la dureté sur 100 et peignez toutes les zones de l'image que vous souhaitez rendre transparentes.

2.

Comment créer une image avec des trous avec Photoshop ?

Sélectionnez ensuite la baguette magique dont vous règlez la tolérance sur 1. Veillez à ce que la case "pixels contigus" soit décochée. Donnez un coup de baguette sur une zone blanche de l'image. Toutes les zones blanches de l'image sont sélectionnées.

3.

Comment créer une image avec des trous avec Photoshop ?

Sélectionnez ensuite l'outil baguette magique et cliquez dans votre sélection. La sélection se rempli d'un motif de carreaux gris et blanc. Cela signifie dans Photoshop que la zone concernée est transparente. Mais le travail n'est pas fini !

4.

Comment créer une image avec des trous avec Photoshop ?

Il vous faut soigneusement choisir le format d'enregistrement de votre image. Pour une utilisation web, enregistrez votre image en gif. Pour utiliser votre image dans un montage photo, enregistrez la en format PSD. De cette manière vous conserverez la transparence et la qualité de votre image, qui ne sera pas compressée !

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on