Comment fait-on le moonwalk ?

 

par sandaa |

     
Comment fait-on le moonwalk ?

Appelé aussi "back-slide", le moonwalk est un mouvement issu de la breakdance qui fut rendu célèbre par Mickael Jackson. Génie incontesté de la danse, le roi de la pop a exécuté cette "marche lunaire" pour la 1ère fois en public sur son tube Billie Jean, lors d'une émission à l'occasion du 25e anniversaire de la Motown, en 1983. Voici comment percer le secret de ce pas légendaire en 3 étapes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • des mocassins à semelle glissante
  • du parquet (plus pratique pour s'exercer)
  • du flow

Étapes de réalisation

1.

Le King of Pop himself avait dévoilé l'origine du moonwalk dans une interview: "Je traversais Harlem en voiture vers le début des années 80, et je voyais ces enfants qui dansaient dans la rue, notamment un qui glissait en arrière, il faisait ce que j'appelle une danse à illusion. J'ai gardé ce pas en mémoire visuellement et je me suis mis à le reproduire, à le perfectionner. "

2.

S'entraîner pas après pas:
Afin de réussir le moonwalk, il est impératif de comprendre et de décortiquer son mouvement. Contrairement à ce que l'on pense, il ne suffit pas de faire glisser son pied en arrière. Les deux jambes bougent en décalage, tandis que le talon droit se lève, le pied gauche reste à plat et c'est lui qui glisse vers l'arrière... et ainsi de suite!

3.

Parce que rien ne remplace le visuel, voici une vidéo qui vous permettra de reproduire ce pas de danse en suivant les conseils live d'un moonwalker en pleine action!
http://www.koreus.com/video/howto-moonwalk.html
Et, bien évidemment, n'hésitez pas à vous abreuver des clips et concerts de Mickael Jackson afin de voir le maître absolu du moonwalk en plein exercice de son art... c'est la meilleure source d'inspiration qui soit!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on