Comment nettoyer un poisson ?

 

par clara10 |

     

Pour ce soir, vous avez repérer une recette de daurade au gingembre et fenouil qui vous donne déjà l'eau à la bouche ! Lors de la préparation, vous devrez nettoyer le poisson. Préparez-le si possible à l'extérieur, placez le poisson sur une grande feuille de papier et protégez-vous les mains avec des gants.

Étapes de réalisation

1.

Coupez la nageoire dorsale au ras du dos à l'aide de gros ciseaux,coupez également les autres nageoires( les pectorales et les abdominales),ainsi que la queue.

2.

Avec un couteau, ouvrez le ventre du poisson, retirez les viscères et les poches de sang,lavez le à l'eau courante et séchez le bien.

3.

Si vous voulez farcir le poisson, pratiquez une incision des deux côtés de l'arête dorsale, dégagez la et retirez la en la coupant à la tête et à la queue.

4.

Pour enlever la peau des soles, faites une incision sur la queue,soulevez la peau avec un petit couteau et avec l'aide d'un torchon tirez le tout vers la tête tenant la sole par la queue.

5.

Pour les filets, demandez à votre poissonnier de vous les préparer.

6.

Pour éviter les odeurs de poisson, dédiez toujours le même récipient pour la cuisson, court-bouillon et friture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour laver le récipient, mettez du gros sel et un verre de vinaigre et faites bouillir quelques minutes.

Nettoyez-vous les mains avec du citron et de l'eau salée.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on