Comment trouver 5 bonnes raisons de détester Facebook ?

 

par sandaa |

     
Comment trouver 5 bonnes raisons de détester Facebook ?

Selon une étude récente, Facebook totalise 5,1% du temps de connexion des internautes à l'échelle mondiale. Ce réseau compte plus de 300 millions de membres et fait partie des 5 sites les plus consultés... Mais face à un engouement aussi massif et fulgurant, qu'en est il de ceux qui ne sont pas encore inscrits ? Est-il possible d'être anti-Facebook en 2009 ? La preuve que OUI, en 5 bonnes raisons.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • ordinateur et Internet

Étapes de réalisation

1.

Parce qu'on ne veut pas que nos "copains d'avant" nous retrouvent.
Pour peu qu'un ancien camarade de 6ème D se souvienne de notre nom de famille, un jour ou l'autre il nous recherchera dans la base de données Facebook... Pourtant, ça se saurait si on avait eu envie de garder contact avec lui depuis le temps, non ? En général, les amis perdus bah... on les a pas perdu pour rien.

2.

Parce qu'on a pas forcément envie de tout savoir de la vie des gens
Grâce à la magie de Facebook, je peux savoir que "Machin et Bidule sont maintenant devenus amis" et qu'il y a 6 heures, Tartampion avait "une grosse envie de sushis!!". Pourtant, tout le monde s'en fout. Mais si quelqu'un a le courage de l'écrire sur son mur, il risque de perdre ses 467 fidèles amis... c'est ballot.

3.

Parce que Facebook, c'est pour les narcissiques qui ont juste envie de crâner avec leurs photos
(mais bon moi aussi je le fais, alors je ne développerai pas davantage cette étape)

4.

Parce qu'on n'aime pas les groupes
Pourquoi cette obsession du rassemblement, de la réunion, du mélange? "Truc a rejoint le groupe de ceux qui aiment les ongles de pieds". Sans commentaire.

5.

Parce qu'on n'a pas envie de faire comme tout le monde
Assez de cette dictature du connecting people, de cette politique du réseau social à tout prix! Ras le bol des incessants "t'as un facebook ?" "ben vazi, accepte mon invitation!" Marre de se faire espionner et traquer continuellement... Je projette très prochainement de créer le groupe de ceux qui détestent Facebook... Rajoutez moi comme amie!

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on