Comment conserver les impatiens walleriana en hiver ?

 

par lyna |

     
Comment conserver les impatiens walleriana en hiver ?

Vous avez de belles impatiens walleriana sur votre balcon ou votre terrasse et vous vous désolez en pensant que le froid va les faire périr ? Sauvez-les et vous les verrez fleurir cet hiver !

Étapes de réalisation

1.

Les impatiens walleriana sont des plantes vivaces trop souvent cultivées en annuelles. La plupart des gens les installent au printemps, profitent de leur longue floraison et les laissent périr en laissant dehors alors que le froid sévit. Il est possible de les conserver d'une année sur l'autre et cela ne demande pas un grand travail.

2.

Déterrez les pieds les plus beaux et transplantez-les dans des pots dans lesquels vous aurez prévu un bon drainage (gravillons, morceaux de pots cassés, billes de terre cuite ...).Utilisez un bon terreau de type universel et installez vos impatiens en faisant attention aux racines. Tassez bien le substrat que vous aurez mis et arrosez.

3.

Certaines tiges ont peu être abîmées lors de cette opération de rempotage, coupez-les proprement avec un sécateur désinfecté et pincez aussi les tiges trop longues afin d'avoir une plante bien équilibrée.
Placez votre potée dans une pièce très lumineuse et arrosez régulièrement mais modérément. Surveillez l'apparition de parasites.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Profitez des bouts de tiges que vous avez pincés pour faire des boutures (dans un verre d'eau)

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on