Comment comprendre les règles du baseball ?

 

par clara10 |

     

Le baseball est un sport collectif. Il a comme ancêtre le cricket. Les joueurs utilisent des battes pour frapper la balle et des gants pour la rattraper. Les premières règles de ce jeu ont été établies en 1845 aux Etats-Unis. La première version moderne du jeu est née à New York dans les quartiers de Manhattan et de Brooklyn. Quelques précisions pour comprendre les règles du baseball.

Étapes de réalisation

1.

Un joueur, le pitcher, lance la balle. Il doit effectuer trois lancers réussis dans la zone de frappe, appelée zone de strike.


2.

Face à lui, se tient le batteur. Il doit intercepter la balle en frappant avec la batte.



3.

Si le batteur arrive à intercepter la balle, il doit courir en passant les trois bases et en revenant au marbre (l'endroit d'où il part pour batter). Il peut le faire en une ou plusieurs fois. S'il y arrive, son équipe marque un point (un "run").

4.

Le batteur a droit à trois lancers. Il peut rater le premier et le deuxième lancer. Mais s'il rate le troisième, il est éliminé. C'est le strike-out.

5.

Deux équipes s'affrontent. La défense est composée de 9 joueurs :
1. le pitcher
2. le catcher
3. le first baseman
4. le second baseman
5. le third baseman
6. le shortstop
7. le left outfielder
8. le center fielder
9. le right outfielder

6.

Ces mêmes joueurs vont passer chacun à leur tour en attaque (à la batte) dans un ordre défini au préalable par l'entraîneur.


7.

L'équipe de la défense doit éliminer le plus rapidement possible trois attaquants pour pouvoir repasser à l'attaque.

8.

Le jeu est divisé en neuf manches (innings). Il n'y a pas de durée limite. S'il y a match nul, le jeu se prolonge jusqu'à ce qu'une équipe prenne l'avantage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour plus d'informations, consultez le site de la Fédération Française de Baseball et de Softball : http://www.ffbsc.org.

Mise(s) en garde :

Une même base ne peut être occupée que par un seul attaquant.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe