Comment gérer votre comptabilité personnelle gratuitement sous Mandriva ?

 

par zayadio |

     

Trésorier d'une association, gérant d'une petite entreprise, ou particulier, vous découvrez le système d'exploitation Gentoo et souhaitez faire votre comptabilité gratuitement ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un pc sous Mandriva LinuxUn accès InternetUne liste de vos fournisseurs/clients et dépensesVos identifiants de connexion au suivi de votre compte par internet

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il faut ouvrir un terminal. Avec le clavier, on enfonce les touches "Alt+F2", puis une fenêtre apparaît. On y tape "gnome-terminal". Une fois le terminal lancé, on tape: "sudo su" #puis entrée et le mot de passe

2.

On va maintenant procéder à l'installation de gnucash:
pour cela on tape dans le terminal :
yum install gnucash
Après quelques secondes, gnucash est installé !

3.

Lancez GnuCash (applications->bureautiquez->GnuCash).
Il faut d'abord créer un compte (un compte réel ou un budget) ->nouveau compte
Attention : donnez un nom à chacun de vos comptes !

4.

Ajoutez vos clients/fournisseurs.

Vous pouvez maintenant ajouter des dépenses/rentrées pour chaque compte avec : les montants, le compte concerné, le fournisseur/client concerné, la date de l'opération.
Vous pouvez aussi importer vos transactions directement depuis votre espace de gestion des comptes en banque par internet.

GNUCASH vous donne des vues globales, par semaine, jour, mois, année de vos dépenses. Idéal pour bien gérer votre budget !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il vous suffit désormais de lancer gnucash soit dans le menu applications=>bureautique=>gnucash, soit en tapant ALT+F2 puis gnucash, soit encore en ouvrant un terminal et en tapant gnucash.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on