Comment voyager comme un routard ?

 

par sandy64 |

     

Lorsque les vacances arrivent, on se sent soudain l'âme vagabonde et nombreux sont ceux qui ont envie de partir vers de lointains horizons. Pour bien préparer votre départ, pensez à emmener un appareil photos et quelques effets personnels. De plus, les quelques conseils qui suivent vous indiqueront comment voyager comme un routard.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une trousse de secours
  • - un bon sac à dos
  • - des cartes
  • - des informations pratiques
  • - de bonnes chaussures
  • - un appareil photos

Étapes de réalisation

1.

Voyagez léger. Lorsque l'on doit crapahuter et se déplacer facilement, le plus simple est d'adopter le sac à dos et de le remplir avec le strict nécessaire. Ne vous surchargez pas de choses inutiles que vous ne porterez pas et privilégiez les choses indispensables (trousse de soins).

2.

Voyagez pratique. Faites une place dans votre bagage pour des produits de première nécessité. Par exemple, si vous prévoyez de faire beaucoup de marches, n'oubliez pas d'emporter des pansements, des crèmes solaires à indice élevé ainsi qu'un tube de biafine pour les coups de soleil, un chapeau et de bonnes lunettes de protection. Si, au contraire, vous partez pour un pays froid, emportez des vêtements chauds.

3.

Voyagez prudent. Laissez vos objets de valeur chez vous. Lorsque vous allez visiter un site touristique, emmenez peu d'argent sur vous et portez votre sac en bandoulière ou utilisez un bermuda multipoches qui vous permette d'avoir les mains libres.

4.

Renseignez-vous avant de partir. Prenez des informations auprès d'une agence de voyage, d'un syndicat d'initiatives ou sur internet où vous pouvez collecter des informations régulièrement mises à jour sur votre pays de destination. Sachez aussi quelles sont les coutumes du pays où vous vous rendez pour ne pas commettre d'impairs. Apprenez quelques mots dans la langue du pays qui vous accueille.

5.

Vérifiez les démarches obligatoires à accomplir pour entrer dans le pays. S'il vous faut un visa, prenez-vous y à temps car cela peut demander un certain délai. Renseignez-vous auprès de l'ambassade. D'un point de vue sanitaire, vous devrez aussi vous renseigner sur les vaccins à faire avant de partir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avec les nouvelles réglementations des transports aériens, beaucoup d'industries de parapharmacie ont lancé la mode des petites pochettes en plastique avec flacons inclus au format "mini". Pourquoi ne pas en adopter une pour votre sac à dos ?

Emmenez avec vous les principales informations pratiques (cartes géographiques, coordonnées des ambassades et offices de tourisme sur place, jours et heures d'ouverture des principales administrations).

Mise(s) en garde :

Dans certains pays, l'eau n'est pas potable. Si vous en buvez, vous risquez d'être malade de "tourista". Renseignez-vous avant votre départ et sachez que, dans ce cas, même les fruits et crudités que vous consommez doivent être lavés avec de l'eau en bouteille.

Si vous partez dans des pays pauvres, laissez vos bijoux à la maison pour ne pas attirer l'attention, ou pire, vous faire agresser.

Liens utiles

http://www.routard.com

Commentaires

Romanim | 24/03/2010  

Des tas d'infos utiles, merci.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on