Comment dire au revoir à votre patron lors d'une démission ?

 

par chloe69 |

     

Quitter une société peut ne pas être aussi facile que l'on pourrait croire, il faut gérer la paperasse, les collègues mais aussi votre patron. Comment lui dire au revoir ? Tout dépend des situations mais vous pouvez déjà commencer à méditer votre réponse après ces conseils.

Étapes de réalisation

1.

Selon la relation avec votre patron la façon de lui dire au revoir ne sera pas la même. Sachez-le, il est important de préparer votre dernier contact avec lui. Même si vous n'étiez pas le préféré vous vous devez, pour votre propre conscience, de partir en ayant laissé une bonne impression.

2.

Pour cela, il faut vous préparer chez vous, écrivez sur papier ce que vous souhaiteriez lui dire officiellement et gardez pour vous ce que vous lui auriez dit officieusement. Pourquoi cela ? Parce qu'il n'est pas toujours facile de trouver ses mots lorsqu'on est devant la personne concernée, pour qu'il n'y ait pas de "blancs" et pour montrer à coter patron que vous êtes une personne sure de vous.

3.

Après vous être préparé, demandez à le voir en lui demandant s'il a quelques minutes à vous accordez. Malgré les critiques que votre patron ait pu faire sur vous soyez souriant et poli, on remarquera que vous n'êtes pas rancunier, cela marquera son esprit à coup sûr et lui laissera une tout autre opinion de vous.

4.

Dans certains cas il est possible que vous n'ayez pas le courage d'aller prendre quelques minutes pour lui dire au revoir ou peut être parce qu'il est trop occupé. Dans ce cas envoyez lui un mail si vous le pouvez, il est plus facile d'écrire ce que l'on pense plutôt que de la dire. Ce peut être une alternative, pensez-y.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière