Comment visiter la Grèce ?

 

par sandy64 |

     

La Grèce est une destination très plébiscitée. On y trouve le dépaysement à des prix très abordables et ceux qui n'aiment pas les longs trajets seront comblés puisqu'en quelques heures à peine, vous serez devant les plus beaux temples Grecs !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur avec accès Internet,
  • - des guides de voyage

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous documenter. Pour ce faire, vous trouverez une mine d'informations dans les guides (exemple : Guide du Routard, Géoguide…) ou en consultant les sites officiels sur Internet. Renseignez-vous sur les modalités pratiques, les températures moyennes selon la période où vous souhaitez partir, etc.

2.

Choisissez votre type de voyage. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : partir avec une agence de voyage ou partir seul. Dans le premier cas, vous pourrez avoir un échantillon de programmes de visites et de prix sur différents sites (Nouvelles Frontières, Fram, Club Med, Expedia, Opodo, etc). Dans le deuxième cas, vous réserverez votre billet sur la compagnie aérienne de votre choix et ferez ensuite votre propre itinéraire de voyage tel un parfait routard !

3.

Considérez le temps dont vous disposez. Si vous voulez visiter Athènes à votre rythme, prévoyez plusieurs jours sur place et éventuellement quelques jours supplémentaires au bord d'une plage. Si vous avez plutôt envie de visiter les îles, prévoyez un circuit dans les Cyclades. Vous aurez même la possibilité de passer une semaine ou deux sur un voilier en faisant escale d'île en île.

4.

Si vous pouvez choisir vos dates, optez plutôt pour juin ou septembre-octobre, les mois de juillet-août pouvant être caniculaires et peu propices à faire des visites, ils seront acceptables si vous optez pour des séjours les pieds dans l'eau !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Comme dans la plupart des villes touristiques, soyez vigilants lorsque vous visiterez Athènes ou d'autres sites touristiques. Si vous ne voulez pas être la proie des pickpockets, ayez peu d'objets de valeur et portez votre sac en bandoulière.

Liens utiles

http://www.routard.com

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on