Comment créer ses cartes de visite sur Photoshop ?

Comment créer ses cartes de visite sur Photoshop ?

Comment créer des cartes de visite à la fois originales et économiques ? Tout simplement en les faisant soi-même ! Cette fiche Comment fait-on vous expliquera comment utiliser Photoshop pour créer vos propres cartes de visites, que vous les souhaitiez fantaisistes ou sobre, pour vos amis, ou à usage professionnel. Vous savez exactement à quoi vous voulez que vos cartes ressemblent ? Il ne vous reste alors plus qu'à vous lancer !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment créer ses cartes de visite sur Photoshop ?

Ouvrez Photoshop et créez un nouveau document de 8,5 x 5,5 cm, résolution 300 pp. Avec l'outil texte, écrivez vos nom, prénom, adresse, email et téléphone, et éventuellement votre profession, et tout ce que vous jugez utile d'écrire sur votre carte de visite.

2.

Comment créer ses cartes de visite sur Photoshop ?

Allez ensuite dans le menu Image > Reglage > Taille de la zone de travail et augmentez la taille de 2 pixels en hauteur et en largeur. Choisissez une couleur visible sur le fond de votre carte de visite.

3.

Comment créer ses cartes de visite sur Photoshop ?

Le petit cadre que vous venez de créer vous servira pour découper vos cartes de visite lorsque vous les aurez imprimé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, personnaliser votre carte en y insérant un fragment de photo ou alors l'une des nombreuses formes personnalisées que propose Photoshop.

4.

Comment créer ses cartes de visite sur Photoshop ?

Applatissez votre image puis créez un nouveau document de format A4, sans fermer le document de votre carte de visite. Faites ensuit un glisser-déposer de votre carte de visite dans le nouveau document que vous venez de créer.

5.

Comment créer ses cartes de visite sur Photoshop ?

Un nouveau calque se crée. Faites un clic droit dessus et dupliquez-le. Avec l'outil déplacement, placez-le à côté du premier calque, de manière à ce qu'ils soint alignés et se touchent. Repétez l'opération jusqu'à avoir réalisé une planche de 10 cartes de visite, que vous pourrez enregistrer en JPG et imprimer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour que l'imprimante ne rogne pas vos cartes de visites pensez à les centrer au milieu de votre feuille A4 !

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on