Comment faire le tour du monde ?

 

par sandy64 |

     

On rêve tous de pouvoir un jour faire le tour du monde. Pour ma part, je préfère visiter un continent, l'un après l'autre au gré de mes envies et selon mon budget. Il existe des personnes qui rêvent d'une parenthèse d'un an pour pouvoir partir sillonner le monde. Voici, pour eux, quelques conseils pratiques pour faire le tour du monde.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un passeport,
  • - des visas,
  • - une assurance assistance,
  • - des vaccins à jour,
  • - faire un plan de voyage,
  • - faire un prévisionnel des dépenses (avant, pendant et après votre voyage).

Étapes de réalisation

1.

Prévoyez, à court, moyen et long terme. Réfléchissez, papier et crayon en main, à ce que vous devrez faire avant de partir, pendant votre voyage et à votre retour. Faites une liste détaillée des éléments à prendre en compte. Par exemple, avant de partir, si vous travaillez, avez-vous droit à un congé sabbatique ? Si vous avez une affaire de famille, vos associés sauront-ils assurer le management par intérim durant votre absence ?

2.

Vous devez également faire un prévisionnel de vos dépenses. Vous y comptabiliserez votre équipement (sac à dos, vêtements, produits de soins et de secours), vos visas, vos billets d'avion et votre assurance assistance ainsi que les vaccins.

3.

Afin de ne pas rentrer chez vous "à sec", une fois votre tour du monde terminé, gardez-vous un petit pécule de sécurité afin de pouvoir faire face à vos dépenses au retour de vos vacances.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En préparant bien votre itinéraire, vous pourrez en laisser un double à vos proches. Ils auront ainsi une trace de vos différents passages et sauront où vous joindre en cas d'urgence.

Pensez aussi à faire des procurations pour votre courrier, les banques et les administrations. Si vous avez un animal de compagnie, assurez-vous que vous pourrez le mettre en "pension" chez un proche durant votre absence.

Pour chaque destination différente, pensez à ajouter des frais de transport (bus, taxi, etc) de logement, la nourriture et les achats divers et, si vous avez absolument envie de pratiquer diverses activités (parapente, plongée sous-marine, 4x4, etc) prévoyez-en le budget.

Mise(s) en garde :

Emportez tout ce qui est essentiel à votre santé et votre bien-être et ne vous chargez pas avec des choses futiles. Faites attention de ne pas emporter d'objets de valeur : vous pourriez tenter les voleurs pendant votre voyage.

Pouvez-vous sous-louer votre logement si vous partez longtemps ou vaut-il mieux donner votre congé et reprendre un logement à votre retour ? Pensez à bien choisir votre sous-locataire.

Liens utiles

http://www.routard.com

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on