Comment faire une pelle à gâteau en bois ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire une pelle à gâteau en bois ?

Si vous voulez une pelle pour découper vos gâteaux, fabriquer cette jolie pelle à gâteau en bois. Elle est très facile à fabriquer. Voici donc comment fabriquer cette pelle à gâteau en bois :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bois ou carton
  • Scie à ruban ou scie sauteuse
  • Ciseau à bois
  • Râpe à bois
  • Papier abrasif
  • Cale à poncer
  • Vis
  • Vernis à bois

Étapes de réalisation

1.

Commencez par la poignée sur laquelle viendra s ‘adapter la lame. La première chose à faire est de tracer grossièrement la forme de la poignée, soit directement sur le bois, soit sur un gabarit en carton. Pour découper la poignée, l’outil le plus adapté est une scie à ruban, mais compte tenu de la taille de l’objet, vous pouvez très bien utiliser une scie à chantourner ou une scie sauteuse. Pour le façonnage, serrez la poignée dans un étau.

2.

Avec un ciseau à bois, dégagez les coins et le maximum de formes. Puis, avec une râpe à bois, arrondissez les angles pour donner la forme définitive. Dès que vous avez façonné un contour harmonieux, poncez la poignée avec du papier abrasif.

3.

Rabotez et découpez la lame de la pelle. La forme à lui donner dépend de l’usage auquel vous la destinez. Biseautez le haut de la lame avec de l’abrasif et une cale à poncer. Le biseau doit être le plus proche possible du bord pour donner du tranchant, sans pour autant perdre de solidité dans l’opération.

4.

Au bas de la poignée, découpez une entaille pour la lame. Vous pouvez faire cette opération avant le façonnage de la poignée, quand les côtés sont encore pratiquement bruts. Vissez la lame dans la poignée, en veillant à ce que les têtes de vis soient bien au-dessus de la surface du bois. Si vous destinez la pelle à des pâtisseries sèches, vous pouvez laisser le bois brut, sinon vernissez.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on