Comment faire une tête de lit phare pour le lit de votre enfant ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire une tête de lit phare pour le lit de votre enfant ?

Un phare pour votre tête de lit !

Votre petit garçon est devenu grand maintenant... et il est temps qu'il ait un vrai lit ! Vous voulez quelque chose d'original, mais de simple ? Le phare me paraît tout indiqué : indémodable et et avec son petit air de vacances, votre enfant sera ravi de sa tête de lit en forme de phare ! Et en plus, elle est très facile à réaliser : voyez plutôt.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mètre
  • Plaque de MDF (18 mm d'épaisseur)
  • Crayon
  • Serre-joints
  • Scie sauteuse
  • Apprêt
  • Peinture (blanche + couleurs que vous choisirez)
  • Marqueur
  • Éponge
  • Vernis à bois
  • Perceuse
  • Chevilles

Étapes de réalisation

1.

Mesurez la largeur du lot et ajoutez 10 cm. Décidez de la hauteur que vous donnerez à votre phare. Munissez d'une plaque MDF de 18 mm d'épaisseur: un panneau de fibres à densité moyenne, que vous pourrez acheter dans tous les magasins de bricolage ; et posez-la par terre en marquant ses dimensions ainsi qu’en traçant une verticale au milieu. Dessinez au crayon la silhouette de votre phare directement sur le bois. Dessinez aussi le rocher sur lequel doit se trouver le phare.

2.

Fixez la plaque de MDF sur un établi à l’aide de serre-joints. Mettez un masque et découpez la silhouette du phare à la scie sauteuse. Passez une couche d’apprêt sur le phare, sur l’endroit et sur l’envers. Laissez sécher parfaitement.

3.

Passez une couche de peinture blanche sur l’ensemble et laissez sécher avant de peindre les détails du phare à le peinture rouge et jaune, et de les dessiner au marqueur. Peignez la base de la tête de lit, le rocher, en bleu. Versez un peu de peinture blanche, gris clair et gris foncé dans une vieille assiette. Mouillez une éponge et essorez-la. Puis trempez-la dans la peinture et appliquez sur le rocher afin de créer un effet de matière. N’oubliez pas de peindre la tranche, vous aurez ainsi un fini parfait.

4.

Quand la peinture est tout à fait sèche, passez deux couches de vernis, en laissant soigneusement sécher entre les deux applications. Percez un trou de chaque côté de la tête de lit, à mi-hauteur du rocher. Placez le phare contre le mur à l’endroit désiré et marquez l’emplacement des trous. Percez deux trous dans le mur, enfoncez les chevilles et vissez la tête de lit dans le mur. Assurez-vous que le phare soit bien fixé avant de pousser le lit devant.

Vous pouvez maintenant souhaiter bonne nuit à votre enfant ; il fera de beaux rêves et à son réveil, voudra devenir marin !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on