Comment découvrir l'Australie ?

 

par sandy64 |

     

L'Australie est un continent très vaste qui mérite que l'on s'y arrête longtemps. Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, vous ferez sans doute un prochain séjour ou plusieurs autres voyages pour découvrir d'autres curiosités que vous réserve ce beau pays. Avec quinze jours devant vous, prévoyez de rester à Sydney pour visiter cette belle ville australienne et goûter la culture de ce pays. Voici encore quelques astuces pour découvrir l'Australie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur avec accès Internet,
  • - un guide touristique,
  • - passeport,
  • - visa

Étapes de réalisation

1.

Avant de partir, préparez votre voyage. Il existe de nombreux guides en librairies pour vous y aider. Par exemple, celui du Routard ou le Guide Évasion de l'Australie (Hachette) fourmillent d'informations utiles. Vous aurez également accès à des nombreuses informations en vous rendant sur des sites Internet consacrés à l'Australie ou à de grandes villes australiennes.

2.

Pensez à accomplir les formalités. Il vous faut un passeport et un visa. Prévoyez aussi de consulter un site de taux de change pour évaluer le taux du dollar australien au moment de votre départ.

3.

Quelque soit votre période de départ, pensez à emporter de bonnes chaussures de marche. Même en ville, les distances sont si grandes qu'on a vite fait des kilomètres sans s'en rendre compte.

4.

Equipez-vous pour le voyage. Oui, l'Australie est un pays merveilleux mais il faut affronter une bonne quinzaine d'heures de vol (avec souvent une escale à Singapour) avant de profiter du spectacle ! Prévoyez une tenue confortable pour le voyage et, si vous êtes sujet aux problèmes de circulation, le collant de contension sera votre meilleur allié ! Pensez à marcher régulièrement pendant le vol et, si vous voyagez de nuit, prenez un somnifère léger pour pouvoir dormir un peu et ne pas trop souffrir du décalage horaire à l'arrivée.

5.

Si vous séjournez à Sydney, ne manquez pas la visite de l'Opéra, du zoo (pour voir les kangourous et les koalas entre autres) et des multiples jardins. Empruntez les bâteaux-taxis pour vous déplacer. Ils font le charme de cette ville moderne.

6.

A peu de distance de Sydney, ne manquez pas de faire une excursion aux Blue Mountains qui sont de toute beauté. Vous trouverez certainement, à votre hôtel, un guide qui vous proposera ce genre d'excursions.

7.

A environ une heure de vol de Sydney - en empruntant une ligne interne - vous trouverez la belle ville de Melbourne. Très différente de Sydney, elle a également beaucoup de charme.

8.

Pour les amoureux de nature, offrez-vous un trekking près de la montagne sacrée d'Uluru. Ce site est de toute beauté et vous ne regretterez pas le déplacement.

9.

Si vous n'avez pas encore économisé assez pour vous offrir le voyage qui, du fait de la distance, reste une destination encore très chère, vous pouvez vous offrir quelques DVD sur l'Australie. La plupart offre une vue d'ensemble assez bien faite sur quelques villes principales du pays et sites à voir absolument. Dans la collection "Des trains pas comme les autres", vous trouverez aussi un DVD consacré à l'Australie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour vous mettre dans l'ambiance "musicale", il existe des CD de ballades australiennes (notamment chez "Nature & Découverte") où l'on se régale avant l'heure de musiques aborigènes à base de percussions et de didjeridoo.

Liens utiles

http://www.routard.com

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Océanie