Comment comprendre le polyamour ?

La philosophie du polyamour consiste à s'ouvrir à l'amour sans vouloir posséder l'autre. Une liberté d'aimer et d'être aimé affranchie de la moralité qui veut que si l'on est pas monogame, on est pas amoureux.

Étapes de réalisation

1.

Polyamour ne signifie pas libertinage. Le polyamoureux rêve d'échanges sentimentaux dénués de la volonté de s'approprier l'autre, de le garder pour soi. Un polyamoureux peut tout à fait être fidèle, car s'il ne veut pas contrarier ses aspirations amoureuses, il ne va pas pour autant se ruer dans les bras d'une personne juste pour cultiver le polyamour.

2.

Le polyamour, c'est la fidélité à soi. Être fidèle à ses désirs et ne pas renier ses attirances. En réalité lorsque le couple se libère de la peur de l'infidélité, il agrandit l'espace dans lequel l'amour s'épanouit. Le polyamour revendique une fidélité dans le sens étymologique du terme "Fidéi", foi, avoir confiance en l'autre.

3.

Le polyamour ne supprime pas la jalousie, il la canalise. A savoir qu'un polyamoureux peut tout à fait être affecté par une jalousie ponctuelle. Dans ce cas là, il choisit souvent de l'exprimer en douceur, de la rationaliser ou de la canaliser.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Depuis peu, il existe des soirées polyamour organisées à Pars et en Province. L'ambiance y est bon enfant et joyeuse, une occasion de mieux comprendre les polyamoureux.

Commentaires

redactors studio | 12/11/2009  

Belle image que celle du papillon papillonnant !

yensou | 12/11/2009  

Mais tout le monde est polyamoureux, même le papillon qui se pose sur plusieurs épaules successivement puisqu'il ne fait que rêver à un support toujours plus agréable.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on