Comment faire une petite armoire en forme de fusée ?

 

par Amina-974 |

     

Si votre enfant veut un endroit pou ranger ses disques et ses jeux-vidéos, faites-lui cette petite armoire en forme de fusée. Elle fera très jolie dans la chambre de votre petit garçon. Voici donc comment faire cette petite armoire en forme de fusée :

Étapes de réalisation

1.

Dessinez la forme de la porte de l’armoire sur du carton en veillant à ce qu’elle soit plus grande qu’une boîte de rangement en bois, peu profonde. Une fois que la forme vous convient, découpez-la avec des ciseaux.

2.

Mettez ce gabarit sur le panneau en MDF de 15 mm et reportez le contour avec un crayon. Après avoir mis un masque de protection, à l’aide de la scie sauteuse munie d’une lame pour panneau en MDF, découpez la porte de rangement. Fixez la porte sur le boîte à l’aide des charnières plates du côté gauche et fixez le loquer aimenté du côté droit.

3.

Passez de l’apprêt pour bois ; laissez sécher complètement. Décorez l’armoire avec de la peinture satinée dans des tons en harmonie avec le thème de votre chambre. Pour fixer l’armoire au mur, percez des trous à la base de la boîte à chaque coin. Maintenez l’armoire contre le mur en veillant à ce qu’elle soit bien d’équerre grâce au niveau à bulle, et marquez l’emplacement des trous sur le mur avec un crayon. Percez des trous, insérez les chevilles, puis vissez l’armoire sur le mur.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on