Comment choisir une destination de vacances pour rencontrer l'âme sœur ?

 

par sandy64 |

     

Les célibataires qui n'ont pas le temps de sortir durant l'année mettront sans doute à profit leurs vacances pour faire de nouvelles rencontres et, pourquoi pas, trouver l'âme sœur. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une destination de vacances pour rencontrer l'âme soeur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur avec accès internet

Étapes de réalisation

1.

Choisissez tout d'abord le type de vacances qu'il vous faut. Êtes-vous plutôt à la recherche de vacances "farniente" ? De vacances "découverte" ou de vacances "sportives" ? Bien évidemment, rencontrer l'âme sœur ne signifie pas aller à l'opposé de ses propres goûts. Restez vous-même.

2.

Une fois déterminé le type de vacances qu'il vous faut, choisissez votre destination. Que ce soit en France ou à l'étranger, toutes les destinations sont propices aux rencontres. Par exemple, si vous aimez la voile, pourquoi ne pas vous inscrire dans un Club et prendre quelques cours ? Vous aurez l'occasion ainsi de vous amuser et de rencontrer des gens sympathiques.

3.

Si vous n'êtes pas timide, vous aurez l'occasion de lier des contacts intéressants, que ce soit lors de séjours sportifs ou lors de séjours culturels.

4.

Si vous êtes timide ou très réservé pour faire de nouvelles connaissances, il existe toutes sortes de clubs et associations qui sont réservées aux célibataires. Même si vous n'avez pas la garantie d'y rencontrer l'âme sœur, vous aurez au moins mis un maximum de chances de votre côté.

5.

Il existe aussi bon nombre d'avantages à partir avec des amis. Prendre des vacances avec des amis, vous permet de vous sentir plus à l'aise et d'être dans un état d'esprit de franche camaraderie, ce qui est propice aux rencontres, car lorsqu'on voyage seul, on a plus tendance à avoir le visage fermé.

6.

Si vous pratiquez des langues étrangères, vous pouvez aussi choisir de partir à l'étranger et, pourquoi pas, choisir un correspondant. Lorsque vous lui rendrez visite, il pourra vous présenter des amis.

7.

Le célèbre Club Med a ses adeptes et ses détracteurs. Il offre bien des avantages : un large choix de destinations, des activités multiples (sports, distractions, spectacles, soirées à thèmes…). On peut - pourquoi pas ? - rencontrer l'âme sœur. Il vous faudra faire preuve de discernement car beaucoup recherchent un flirt de vacances et rares sont ceux qui attendent une relation durable. Ouvrez bien les yeux !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Testez les clubs de rencontres qui proposent des activités tout au long de l'année pour "tester" une sortie en week-end et voir si vous aimeriez tenter les vacances avec ce genre de club.

Pour trouver un correspondant, trouvez un site spécialisé sur internet. On vous demandera de choisir le pays, la langue dans laquelle vous souhaitez écrire et si vous voulez correspondre avec un homme ou une femme. Cela vous demandera de la patience car vous devrez correspondre un moment et échanger vos photos avant de savoir si le contact passe et s'il y a des chances que votre correspondant devienne plus qu'un ami !

Mise(s) en garde :

Méfiez-vous de l'atmosphère "vacances" : il y a beaucoup de gens qui y recherchent avant tout une aventure d'un soir.

Liens utiles

http://www.clubmed.fr

Commentaires

soloways | 29/03/2011  

…En réservant son séjour chez Soloways.net L’agence de voyages réunit les personnes seules par tranches d’âges pour qu’elles puissent partir ensemble en vacances. Bien que la « recette miracle » n’existe pas, Soloways permet aux célibataires, au mieux, de trouver leur âme sœur, sinon de vivre une aventure d’été ou tout simplement de passer un bon moment avec de nouveaux amis qu’ils retrouveront certainement par la suite. Où les célibataires se donneront-ils rendez-vous cet été ? Cela dépend de leurs goûts. Une centaine de séjours en groupes constitués de 6 à plus de 100 participants avec différents thèmes s’offrent à eux, la plupart du temps en formule club « all inclusive ». Les plus fêtards se retrouveront à Budva (Monténégro) ou à Bodrum (Turquie). Les célibataires qui souhaitent partir avec leurs enfants iront plutôt à Rhodes ou en Sicile. Les amoureux de la culture se verront proposer une escapade à Malte, ceux de la nature un séjour rando en Auvergne ou un circuit en étoile à Tenerife. Et pour les plus ouverts d’esprit : un club pour adultes à Cancun (Mexique), où la rencontre et la liberté constituent, outre un environnement paradisiaque, l’intérêt majeur du séjour. Soloways, comment ça marche ? Tout est sur le web : les séjours sont affichés par dates fixes, la tranche d’âge est indiquée et l’internaute peut réserver directement son séjour. Il peut également entrer en contact avec les anciens et futurs participants sur le forum correspondant à la destination qu’il (elle) a sélectionné. 10 jours avant le départ, il (elle) reçoit la liste des participants avec les coordonnées de chacun et les différents points de RDV (plusieurs villes de départ sont possibles). A partir d’un certain nombre de participants, un animateur Soloways accompagne le groupe pour faciliter les échanges et proposer des activités complémentaires sur place.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on