Comment faire un rond de serviette avec épis de blé ?

 

par Amina-974 |

     

Un rond de serviette avec épis de blé ajoute une note rustique au repas de Thanksgiving ou à une table campagnarde. De plus, il est très simple à fabriquer :

Étapes de réalisation

1.

Montez sur fil de fer des tiges de feuilles séchées. Peignez ensuite les feuilles avec du vernis à papier et laissez sécher. Faites tremper les tiges de blé pendant 30 minutes dans de l'eau très chaude pour les ramollir.

2.

Égouttez les tiges de blé et essuyez-les. Introduisez un morceau de fil de fer dans chaque tige de blé en laissant un peu dépasser au bout. Attachez une feuille à la base de chaque épi de blé, puis montez sur fil de fer l'une des tiges sans épi.

3.

Tressez les tiges de blé ensemble le plus régulièrement possible. Formez un rond avec la tresse et attachez-le à l'aide d'un bout de fil de fer. Attachez un nœud de ruban pour masquer le fil de fer.Le rond de serviette est prêt.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on